,

Odélie Wermeille signe un top 15 en Super G

Lors d’un week-end consacré au Trophée Interrégion Ouest à La Tzoumaz (Valais) du 24 au 25 février dernier, Odélie Wermeille et Elise Netuschill ont tiré leur épingle du jeu en se plaçant dans la première moitié de la relève romande en lice. Un peu plus en retrait, Thibaud Muller et Emilio Soprana continuent de prendre de l’expérience pour les saisons à venir.

Odélie Wermeille (SC La Sagne) a obtenu une belle 15e place du deuxième Super G après avoir été éliminée de la première épreuve. La skieuse du haut du canton de Neuchâtel signe d’ailleurs le cinquième temps des 2010 engagée sur la piste du Casino. Quant à Elise Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds), elle a fait dans la régularité avec la 18e puis la 19e place des Super G du samedi. Enfin, pour la ciquième épreuve du Trophée Interrégion Ouest, un slalom géant, les filles du CRP Ski Nordique GJ ont fait un tir groupé avec Elise Netuschil 21e et Odélie Wermeille 22e.

Avec encore une saison chez les moins de 16 ans, Thibaud Muller (SC Chasseral Dombresson) a évolué en milieu classement tout le week-end. 28e et 31e des épreuves de Super G, il a encore terminé 25e lors du slalom géant. Quant à Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson), à qui il reste encore deux saisons complètes avec la relève, il n’a pas réussi le week-end espéré en se classant 55e et 52e avant de connaître l’élimination en slalom géant.