Premiers dossards pour les U16

Dans le cadre de la fin de leur préparation, les skieurs du centre régional de ski alpin du Giron jurassien ont pris part à un slalom de la Coupe Raiffeisen organisé par le SC Nyon à Zinal (Valais). L’idée était de se jauger et d’enfiler un dossard avant les premières courses prévues début janvier. Lors de ces slaloms sur l’Arête de Zinal, Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson) a tiré son épingle du jeu en montant sur la boîte.

Le skieur de Montmollin, qui évolue en U16 cette saison, a fait le plein de confiance lors de ces slaloms de préparation. Il a terminé 2e du deuxième slalom après avoir signé la 7e place lors de la première compétition. Odélie Wermeille (SC La Sagne) a, quant à elle, terminé 5e de la première compétition avant de connaître l’élimination lors du deuxième slalom. Fortune inverse pour Aude Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds), 6e du deuxième slalom après avoir abandonné en matinée.

« Tout le monde est en forme et sera prêt pour les premières compétitions prévues en janvier, se réjouit Jérôme Ducommun, entraîneur du Giron Jurassien. Les bons résultats, comme le podium d’Emilio, constituent un plus, mais nos trois athlètes ont démontré qu’ils étaient en forme pour attaquer les compétitions. Place maintenant à quelques jours de pause en famille pendant les fêtes, avant que les compétitions rythment le quotidien de nos athlètes. »