,

Premiers résultats de la Ragusa Ski Cup 2023

Le SC Chasseral Dombresson a organisé les premières compétitions de ski alpin du Giron Jurassien le week-end passé dans les Alpes vaudoises. En effet, en plus du slalom des championnats jurassiens, les trois premières manches de la Ragusa Ski Cup 2023 (un slalom et deux géants) se sont disputés sur la Piste Willy Favre de l’Alpine Centre des Diablerets.

Après ces trois compétitions, quelques noms se détachent déjà au classement général. C’est notamment le cas de Loïc Muller (SC Chasseral Dombresson) qui décroche deux victoires chez les garçons de moins de 12 ans (KU12), mais le maximum de points (300) suite à ces premières compétitions. En effet, même si les compétitions sont ouvertes aux skieurs des autres associations, ces derniers ne sont pas pris en compte au classement général de ce championnat régional.

Eloé Isler (SC St-Imier), Emilio Soprana (SC Chasseral Dombresson) et Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) ont remporté deux victoires sur les trois courses du week-end. Par ailleurs, avec 280 points, Maé Robert (SC Chasseral Dombresson/MU12), Odélie Wermeille (SC La Sagne/MU24), Emilio Soprana (KU14), Isaline Lachat (SC Chasseral Dombresson/dames) et Pierre Stiemsbert (hommes) sont en tête du classement général de leur catégorie respective. Sur un autre aspect comptable, ces trois manches de la Ragusa Ski Cup représentent 183 départs, issus de 20 ski-clubs et de 6 associations régionales Swiss-Ski.

Enfin, Thibaud Muller (SC Chasseral Dombresson) a pour sa part pris part à compétitions de slalom géant aux Diablerets. Ces compétitions de la Coupe Raiffeisen se déroulaient en parallèle de la Ragusa Ski Cup. Le skieur du CRP Ski Alpin GJ a signé deux podiums (3e puis 2e à seulement 2 centième de la victoire).

Les trois trois prochaines manches de la Ragusa Ski Cup (deux slaloms et un slalom géant) sont programmées les 11 et 12 février prochains. Toutes ces courses seront organisées par le SC La Chaux-de-Fonds.

Bénévoles - Ragusa Ski Cup 1 © Matthias Vauthier

Bénévoles – Ragusa Ski Cup 1 © Matthias Vauthier