Une semaine après d’excellents championnats suisses en style libre pour le Giron Jurassien, la saison de ski de fond a trouvé son épilogue avec la finale de la Swiss Cup disputée samedi passé à Langis (OW). Lors de cette épreuve de sprint en style libre, quatre cadres du CRP Ski Nordique GJ étaient sur la ligne de départ. Prisca Schneider (SC La Brévine) a tenu la dragée haute à ses concurrentes de la catégorie M20. La Brévinière a en effet terminé cinquième, se hissant jusqu’en finale où elle a réalisé son meilleur temps de la journée sur la boucle de 1.2 kilomètres. Elle a du même coup signé la meilleure performance des moins de 18 ans.

Présentes jusqu’en demi-finales de cette même catégorie, Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) et Solène Faivre (SC La Brévine) n’ont pour leur part pas atteint la finale. « Légèrement enfermées dans la première demi-finale, elles ont terminé trop loin aux temps pour se qualifier. Prisca a quant à elle réussi à s’accrocher avec la tête de course de sa demi-finale, qui s’est avérée nettement plus compétitive, » mentionne Olivier Rives, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. Emma Wuthrich a finalement été classée septième, et Solène Faivre neuvième. Chez les hommes, qui disputaient la même boucle de 1.2 kilomètres, Benjamin Rosselet (SC La Brévine) est lui aussi parvenu jusqu’en demi-finales, prenant le onzième rang du jour.

Solène Faivre se distingue au classement général de la Swiss Cup

Suite à la dernière épreuve de la saison, le classement général de la Swiss Cup est maintenant connu. Solène Faivre (2000) se classe en fer de lance du Giron Jurassien, avec le septième rang du général. Dans ce classement dames M20, elle apparaît également troisième M18, confirmant faire partie des meilleurs fondeuses de la relève suisse. Emma Wuthrich (2000) termine onzième, alors que Prisca Schneider (2001) dix-huitième. Chez les hommes, Benjamin Rosselet (1998) termine quatorzième du classement des moins de 20 ans.