Le Prix du mérite sportif neuchâtelois est destiné à récompenser, dans plusieurs catégories sportives, une personne, un club ou un groupement, qui s’est distingué par de grandes qualités sportives et par son engagement pour la promotion du sport dans le canton. Cette année, Solène Faivre (SC La Brévine) est nominée dans la catégorie espoir de l’année. En janvier dernier, l’athlète qui s’entraîne avec la structure du CRP Ski Nordique GJ a participé au 5 km individuel en style classique des championnats du monde juniors (lire l’actualité du 30 janvier 2018).

Après avoir fièrement porté les couleurs de la Suisse lors de cette compétition à Goms (VS) qu’aux Jeux de l’OPA en mars à Cognes (ITA), où elle a remporté une médaille de bronze sur l’épreuve individuelle en style classique de 7.5 kilomètres, Solène Faivre a été sélectionnée dans le cadre C de Swiss-Ski.

N’hésitez pas à voter pour elle dans le cadre du Prix du mérite sportif neuchâtelois en votant sur le site www.meritesportif-ne.ch. Côté ski alpin, Robin Cuche est nominé dans la catégorie principale (plus d’informations).

La cérémonie du mérite sportif neuchâtelois 2018 aura lieu le jeudi 13 décembre à la Grange aux Concerts à Cernier.