Résultats de la Coupe d’Europe à St. Ulrich
Le week-end dernier, c’est en Autriche que Wilma Lauenstein, Maxime Béguin et Ilan Pittier étaient à pied d’œuvre dans l’antichambre de la Coupe du monde. Lors de cette deuxième manche de Coupe d’Europe à St. Ulrich, les athlètes de l’Arc jurassien ont pu collecter une précieuse expérience, que ce soit lors de l’épreuve de sprint ou en distance. Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a décroché un nouveau top 20.
Ce dernier avoue qu’il n’a pas évolué à son meilleur niveau lors de cette compétition continentale. « J’ai mal joué tactiquement dans les séries, et je me suis un peu trompé dans le choix des skis, » justifie l’athlète des Hauts-Geneveys engagé uniquement lors du sprint en style libre. Il reste tout de même dans le haut du panier de la Coupe d’Europe, se qualifiant jusqu’en quarts pour atteindre le 20e rang.
En déficit d’énergie en cette fin d’année, Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a surtout profité de prendre un maximum d’expérience lors d’une compétition de cette envergure. Elle a terminé 36e du sprint libre et 35e du 10 km en classique, des épreuves qui se sont entièrement déroulées sur de la neige naturelle. Quant à Maxime Béguin (SA Bern), il a obtenu son meilleur résultat en sprint avec le 56e rang. Lors du 15 km en style classique, dont le tracé autrichien privilégiait la double poussée, le fondeur de Chézard a terminé 63e. « Je me réjouis de la suite, car globalement la forme est là, mentionne l’athlète de 21 ans à la veille des fêtes de fin d’année. Mais je reste conscient que j’ai un potentiel d’amélioration sur la double poussée. »


