,

Résultats des championnats suisses (1ère partie)

Les juniors du CRP Ski Nordique GJ étaient en lice dans la Vallée de Conches (VS) le week-end dernier. En effet, la première partie des championnats suisses de ski de fond, un sprint en style libre et une poursuite en style classique, a été déplacée dans le Haut-Valais en raison de l’hiver tardif sur le reste de la Suisse. Léo Guenin (2004) et Ilan Pittier (2003) se sont montrés dans le haut du classement de la catégorie U20, alors que Lisa Pellaton (2006) et Antoine Béguin (2005) ont continué leur apprentissage à ce niveau.

Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a réalisé deux performances solides, avec le douzième rang de la catégorie U20 sur les deux épreuves. En effet, il a conservé son rang lors de la poursuite du dimanche qui prenait en compte les résultats du samedi sous forme de handicap de temps. Dans la même catégorie, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a terminé quatorzième et seizième, alors qu’Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a signé les trentième et trente-et-unième rangs. Pour ce dernier, il s’agissait des douzièmes temps U18 pour ces deux épreuves. Quant à Lisa Pellaton (SC La Brévine), elle a terminé vingt-cinquième de sprint, avant de remonter deux rangs lors de la poursuite. Classée chez les Femmes où il n’y avait qu’une seule catégorie, elle signe les septièmes temps U18 des deux épreuves.

« Globalement, le week-end s’est très bien passé avec des performances à la hauteur des espérances, mentionne Alexis Jeannerod, qui accompagnait l’équipe ce week-end. Les conditions étaient plus délicates sur la poursuite, ce qui a finalement rendu les courses plus excitantes. »

L’entraîneur de l’équipe U16 du CRP Ski Nordique GJ a fait le déplacement avec son équipe pour profiter de skier sur la neige. « Les athlètes ont pu profiter d’un super week-end d’entraînement, se réjouit Alexis Jeannerod. Ils en avaient bien besoin, car nous n’avons pu chausser les skis qu’une paire de fois dans notre région. Ils ont par ailleurs pu prendre le temps d’observer leurs ainés et de les encourager. »

Léo Guenin © Manuel Lusti

Léo Guenin © Manuel Lusti