Résultats des compétitions 5 & 6 – Super G
Quatre membres du CRP Ski Alpin GJ étaient en lice parmi les 100 meilleurs skieurs romands de la relève hier à Anzère (VS). En dernière catégorie U16, Lina Meyer et Kai Odot ont logiquement obtenu les meilleurs résultats du Giron Jurassien avec des performances dans le haut du classement. Mais aucun des deux skieurs n’a réussi à se hisser dans le Top 5 synonyme de point en vue d’une sélection au centre national de performance (CNP Ouest) de Brigue pour 2023-2024.
Seule fille du Giron Jurassien présente en Valais, Lina Meyer (SC Biel/Bienne) a été métronome en terminant deux fois 13e. « Lina s’est bien engagée sur le premier Super G, mais a eu un peu de peine à trouver la bonne trajectoire en fin de parcours et n’a pas réussi à emmener assez de vitesse sur le plat, mentionne Dimitri Cuche, entraîneur du CRP Ski Alpin GJ. Malheureusement, lors du deuxième Super G, elle a commis quelques erreurs techniques la privant d’un meilleur classement. »
Chez les garçons, Kai Odot (SC Chasseral Dombresson) a signé le 12e temps, puis a terminé à la porte du Top 10 avec le 11e rang dans l’après-midi. « Trop conservateur lors du premier Super G, Kai a été bien plus agressif sur le second. Cette agressivité qui lui manque parfois est un bon point, mais cette prise de risque n’a pas été sans conséquence et ces quelques erreurs ne lui ont pas permis de terminer plus haut, » analyse Dimitri Cuche.
Également en lice à Anzère, Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson) et Thibaud Muller (SC Chasseral Dombresson) ont encore respectivement une et deux saisons pour se faire la main à ce niveau. Après un premier Super G où il est passé complètement à travers en terminant 39e, Eliott Ducommun a relevé la tête en prenant le 28e rang du second Super G. Quant à Thibaud Muller, qui faisait partie des plus jeunes participants, il s’élançait sur ses premières épreuves de vitesse. Il a produit du bon ski, notamment sur les parties raides, et a pleinement profité de l’expérience en terminant 43e et 50e.