Résultats des courses régionales à Leysin
Après l’arrivée de la neige sur la Suisse, les premières compétitions de la Ragusa Ski Cup, une série de compétitions pour les licenciés régionaux, se sont déroulées à Leysin (Vaud). Deux épreuves de slalom géant étaient au programme dimanche 11 janvier, avec uniquement des doubles vainqueurs. En effet, tant chez les enfants (catégories U12, U14 et U16) que chez les adultes, les athlètes de l’Arc jurassien ont fait le plein de points en vue du classement général.
C’est finalement au soleil que ces compétitions se sont tenues, par une température négative, sur le stade de la Berneuse à Leysin. Dans les catégories de la relève, les athlètes du centre régional de performance Elsa Ginggen (SC Chasseral Dombresson/U14), Aude Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds/U16) et Loïc Müller (SC Chasseral Dombresson/U16) ont logiquement remporté leurs épreuves avec une certaine marge. Styven Rossé (SC St-Imier/U12) a également fait coup double dans les portes de géant en s’imposant à deux reprises.
Chez les dames, Ombline Wermeille (SC La Sagne) s’est facilement imposée lors des deux épreuves de géant. Double victoire également pour Yann Theurillat (SC St-Imier) qui a pour sa part dû s’employer pour remporter les deux courses avec une marge infime de 3 centièmes notamment lors de la seconde épreuve du premier week-end de compétitions de la Ragusa Ski Cup.
Du point de vue de l’organisation
« Les compétiteurs de la région ont répondu présent pour ces premières compétitions régionales de la saison, se réjouit Jérôme Ducommun, Chef alpin du Giron Jurassien. Repousser la première compétition de la Ragusa Ski Cup et le slalom des championnats jurassiens (au 7 février 2026) était la bonne décision, notamment parce que le stade de la Berneuse était en bonnes conditions. Je tiens d’ailleurs à souligner l’excellent travail de la trentaine de bénévoles de tous les ski-clubs régionaux qui ont permis la tenue de la manifestation dimanche passé, et je félicite également tous les athlètes et leurs accompagnateurs qui ont fait le déplacement pour ces compétitions. »


