Résultats des trois premières compétitions
Grâce à la bonne volonté du SC St-Imier (organisateur) et des ski-clubs régionaux, la Ragusa Ski Cup a début le week-end dernier à Anzère (Valais. Ces premières manches étaient l’occasion pour les skieurs régionaux l’occasion de se mesurer lors de deux compétitions de slalom géant et d’un slalom. Avec le manque d’enneigenement actuel, deux compétitions pour les licenciés de moins de 11 ans ont également été organisées sur la piste des Luys.
Quelques participants ont très bien démarré leur saison dans le championnat régional de ski alpin. On notera les trois victoires féminine d’Eloïse Muniz (SC La Sagne/U12), Odélie Wermeille (SC La Sagne/U14) et Elise Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds/U16). Chez les hommes, Pierre Stiemsbert a également réalisé le triplé en Valais.
Jura Kids Race
Samedi, deux épreuves pour licenciés de moins de 11 ans étaient proposées dans le cadre de la Jura Kids Race. « L’idée est d’offrir des compétitions aux plus jeunes en début d’hiver, car ils attendent forcément de pouvoir participer à des courses, explique Jérôme Ducommun, Chef alpin du Giron Jurassien. Ceci a permis à seize jeunes de prendre part à des épreuves de slalom géant accueillies favorablement par tous les ski-clubs de l’association. »
Une quarantaine de bénévoles
« Je tiens à remercier le SC St-Imier et ses bénévoles qui ont fait l’effort de déplacer ces courses à Anzère, relève encore Jérôme Ducommun. C’est une réelle satisfaction de voir nos licenciés pratiquer leur sport dans des conditions optimales. C’est grâce au ski-club organisateur et à l’ensemble des ski-clubs de l’association qui ont mis à disposition des bénévoles tout le week-end que cela a été possible. »