,

Retour gagnant pour Justine Herzog

Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) a décroché ses premières victoires en slalom FIS le week-end dernier à Loèche-les-Bains (VS). Après une pause forcée de huit semaines en tout début de saison en raison d’une fracture à la main, la skieuse des Geneveys-sur-Coffrane (NE) a relancé son hiver de la plus belle des manières avec deux compétitions de slalom remportées haut la main sur les pistes de la station thermale.

Membre du CRP Ski Alpin GJ jusqu’à la fin de l’hiver dernier, Justine Herzog a intégré le Centre National de Performance (CNP Ouest) de Brigue au printemps 2022. « La préparation estivale et l’automne se sont très bien passés, mentionne Didier Schmidt, son entraîneur à Brigue. Travailleuse, Justine a fait énormément de progrès, tant techniquement que mentalement. Son début de saison était prometteur lors des premières courses FIS de sa carrière à Diavolezza (GR), avant qu’elle ne se casse la main. »

Justine Herzog a ensuite patienté avant de repasser dans des piquets d’entraînement, puis d’envisager un retour à la compétition. « Dès que l’on a eu le feu vert du service médical, nous lui avons préparé un programme d’entraînement spécifique, mentionne l’entraîneur de la structure nationale. Techniquement, elle a très vite retrouvé son niveau. Du coup, elle a repris la compétition le week-end dernier sur deux slaloms FIS. Tout s’est très bien passé pour elle, car en plus de remporter deux victoires, elle l’a fait avec la manière en prenant beaucoup d’avance sur ses concurrentes. »

Actuellement dans l’année de ses 17 ans, Justine Herzog poursuit maintenant son bonhomme de chemin à ce niveau. « Elle a effectué des entraînements en géant, discipline dans laquelle tout se passe également bien, se réjouit Didier Schmidt. Les deux victoires en slalom lui ont apporté une belle assise psychologique, donc je suis assez positif pour le reste de la saison. » Ce mardi, Justine Herzog a terminé 17e d’un géant FIS disputé à Lenk (BE). Elle sera au départ d’un autre géant demain dans le Simmental.

Résultats FIS de Justine Herzog