,

Victoire et podiums pour le CRP Ski Alpin GJ

Dimanche dernier, Kai Odot, Lina Meyer et Eliott Ducommun étaient en lice sur des compétitions régionales de slalom en une manche aux Diablerets (VD). Les cadres alpins du Giron Jurassien ont fait carton plein avec deux podiums chacun sur ces épreuves de la Coupe Raiffeisen en catégorie U16, dont une belle victoire pour Kai Odot.

Si la piste Willy Favre des Diablerets est connue des skieurs de l’Arc jurassien, la météo a rendu les deux compétitions de slalom assez compliquées. En effet, avec de la pluie sur tout le tracé en début de journée, puis de la neige, la piste se transformait et les parcours ont passablement été marqués par le passage des skieurs. Mais à l’image de Kai Odot, deuxième puis vainqueur, les skieurs du CRP Ski Alpin GJ ont dompté les éléments.

« Chez les filles, Lina Meyer (SC Biel/Bienne) a eu besoin de la première course pour s’affirmer dans ces conditions, indique Dimitri Cuche, entraîneur du CRP Ski Alpin GJ. Après un troisième rang, elle a tout mis bout à bout pour terminer deuxième du second slalom. De son côté, Kai Odot (SC Chasseral Dombresson) a été solide dès le premier tracé qu’il a terminé au deuxième rang. Il a ensuite réussi à améliorer des parties de courses où il a parfois un peu de mal, notamment sur les plats en trouvant la formule pour faire accélérer ses skis. »

« Enfin, Eliott Ducommun (SC Chasseral Dombresson) a démontré toutes ses capacités d’adaptation. Un peu en difficulté sur les parties dégradées de la piste, il a relâché ses skis afin de reprendre de la vitesse sur certaines portions lors des deux slaloms, se réjouit Dimitri Cuche. Globalement, ces résultats très positifs sont encourageants pour les athlètes, ainsi que pour tout l’encadrement. Nos athlètes peuvent poursuivre leur saison avec une confiance maximale, » conclut l’entraîneur du Giron Jurassien.