Le SC La Brévine ne va pas chômer durant le week-end du 26 au 27 janvier 2019. En effet, le ski-club local va cumuler les organisations puisqu’il accueillera, dans le cadre de La Sibérienne, la deuxième étape du Viteos Ski Tour, diverses épreuves des championnats romands ainsi qu’une étape du Kids Nordic Tour. Si les différentes courses partiront toutes du lieu-dit Le Pénitencier, à l’entrée de La Brévine, différents tracés sont prévus selon les catégories, tant en style libre qu’en style classique.

Le week-end débutera samedi à 9h30 avec les courses de La Sibérienne comptant pour le Viteos Ski Tour, qui fera également office de championnat romand en style libre cette année. Dès 9h50, les différentes catégories d’âge seront à l’honneur sur des parcours dédiés. Dimanche, La Sibérie de la Suisse accueillera encore des compétitions en relais qui se disputeront en style classique.

Les inscriptions pour les courses de La Sibérienne sont possibles le jour de la manifestation jusqu’à 7h30 ou par email à l’adresse suivante stephanie.hainard@bluewin.ch, alors que les équipes pour les relais du dimanche pourront encore se former sur place le samedi après-midi. Tout au long du week-end, le SC La Brévine proposera de la cuisine chaude et des encas permettant de se sustenter.

Plus d’informations sur La Sibérienne

Plus d’information sur le Viteos Ski Tour