,

Wilma Lauenstein championne suisse U18 sur 10 km classique

Le CRP Ski Nordique GJ a connu un excellent week-end de championnats suisses à Klosters (Grisons). Le temps fort à retenir est certainement le titre sur 10 km classique remporté par Wilma Lauenstein. À Klosters, l’athlète de Cormondrèche a impressionné au-delà de sa catégorie avec le deuxième temps U20 et le septième temps scratch. Sur le 10 km de la poursuite libre, où elle partait avec son avantage créé la veille, Wilma Lauenstein a terminé au pied du podium.

« Avant la course, je n’étais pas super enthousiaste car le parcours ne convenait pas forcément à mes points forts, explique Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes). Mais dès le départ, j’ai eu d’excellentes sensations. En plus de la forme, mon matériel était très bien préparé et je tiens le très bon travail de l’ombre effectué par le staff, » conclut l’athlète du Giron Jurassien.

Également en catégorie U18, Lisa Pellaton (SC La Brévine) a terminé 12e du 10 km classique, avant de remonter au 10e rang lors de la poursuite en style libre. Chez les hommes, en catégorie U20, Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a terminé 21e du 10 km classique. Le dimanche, il a signé une performance de choix avec le troisième temps de la poursuite ce qui lui permet de remonter au 13e rang. Quant à Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes), il a terminé ces deux épreuves des championnats suisses 36e (distance classique) et 39e (poursuite libre) dans la même catégorie que son cousin.

Wilma Lauenstein © Loris Kaufmann

Wilma Lauenstein © Loris Kaufmann