Le Centre National de Performance Ouest (CNP) de Brigue a annoncé sa sélection pour la saison 2018-2019. Léa Friche (SC Chasseral Dombresson), Bastien Hirschi (SC Petit-Val) et Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) rejoignent ainsi Rémi Cuche (SC Chasseral Dombresson), Léa Kaufmann (SC Petit-Val) et Pauline Schindelholz (SC St-Imier) en Valais, portant à six le nombre de skieurs régionaux à évoluer au sein de la structure Swiss-Ski. Par ailleurs, avec la présence de trois athlètes du CRP Ski Nordique GJ à Brigue la saison prochaine (Prisca Schneider (SC La Brévine), Lola et Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes)), un record de neuf athlètes du Giron Jurassien profiteront de la structure d’entraînement.

Si Léa Friche et Amélie Klopfenstein étaient déjà assurées d’aller à Brigue depuis quelques mois, la sélection de Bastien Hirschi a pris plus de temps à se dessiner. Le skieur de Pontenet (BE) a connu une saison en dents de scie, affichant toutefois des performances et un potentiel suffisants pour intégrer la structure suprarégionale. « La sélection de trois athlètes supplémentaires au CNP Ouest de Brigue démontre tout le talent de nos skieurs et leur implication durant les cinq saisons passées au sein du Centre Régional de Performance Ski Nordique GJ, explique Jérôme Ducommun. C’est également un gage de la bonne marche du CRP qui assure parfaitement son rôle d’accompagner les skieurs de moins de 16 ans vers l’échelon supérieur du ski de compétition. »

À noter que Benjamin Burkhart (SC Chasseral Dombresson) et Marie Knuchel (SC Nods Chasseral) ont pour leur part décidé de quitter le CNP Ouest. Ils ont respectivement passé deux et trois saisons à Brigue.