La BKW Swiss Cup de ski de fond a débuté ce week-end à Goms (VS). Cinq athlètes du Giron Jurassien des clubs de sports de neige étaient en lice dans la Vallée de Conches pour un sprint en style libre et une compétition individuelle en style classique. Septième puis cinquième, Solène Faivre (SC La Brévine) a obtenu deux solides Top-10 dans le Haut-Valais. Les sœurs du SC La Vue-des-Alpes Emma et Lola Wuthrich s’y sont également hissées durant le week-end.

Lors du sprint en style libre, Solène Faivre et Emma Wuthrich ont bataillé durant les différentes phases de la compétition de la catégorie M20. Parvenues en demi-finale, c’est finalement au temps dans le groupe le moins rapide qu’elles seront éliminées, classées respectivement septième et huitième. Sans catégorie M18 sur les épreuves de sprint, Lola Wuthrich s’est classée trentième (quarts de finale).

Lors de l’épreuve en style classique de 7.5 km, Solène Faivre a retrouvé sa discipline de prédilection et signé le cinquième rang de la catégorie M20, alors qu’Emma Wuthrich a terminé onzième. En M18, Lola Wuthrich a pour sa part décroché une prometteuse septième place synonyme de premier Top-10 de sa saison.

Chez les hommes, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) débutait en Swiss Cup après une première apparition en fin de saison dernière. Il a terminé vingt-septième de la catégorie M20 lors du sprint libre, manquant de chance et un passage en demi-finales lors des quarts suite à la casse d’un bâton. Puis il s’est classé treizième en catégorie M18 de la compétition en style classique. Quant à Benjamin Rosselet (SC La Brévine), qui évolue dans la catégorie hommes, il entamé sa saison avec le dix-septième rang du sprint libre, puis le quinzième temps en classique.

« Cette saison a très bien commencé à Goms, dans des conditions parfaites pour les athlètes, mentionne Pierre Tichit, entraîneur responsable du CRP Ski Nordique GJ. Les résultats de nos athlètes sont prometteurs pour la suite de la saison. Leurs performances devraient sans aucun doute les amener à décrocher des podiums tout au long de la saison. »

Résultats Swiss Cup 30.11.2019 (sprint libre)

Résultats Swiss Cup 1.12.2019 (individuel classique)

Photos : stegerfotografie.ch