Tous les cadres du CRP Ski Nordique GJ avaient rendez-vous à Zweisimmen/Sparenmoos (BE) ce week-end. Les plus âgés étaient engagés en Swiss Cup samedi et dimanche, alors que la nouvelle garde a participé à la deuxième manche de l’Helvetia Nordic Trophy. Résultat des courses, une victoire pour Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes), alors que Solène Faivre (SC La Brévine) et Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) ont chacune obtenu une troisième place dans l’Oberland bernois.

Comme lors de la première manche de la série de compétitions dédiée à la relève du ski nordique, Ilan Pittier (2003) a dominé son sujet. En s’imposant dans la catégorie M16, il conforte son avance au classement général. Également en lice en M16, mais né en 2004, Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a terminé neuvième. Même cas de figure pour ses collègues de club Loan Wuthrich (neuvième), Maxime Béguin (vingt-cinquième) et Thomas Ramoni (trente-septième). Chez les filles, Margaux Bähler (SC La Brévine) a terminé dix-septième. Dans la catégorie inférieure (M14), Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) et Alix Guenin (SC La Vue-des-Alpes) se sont respectivement classés septième et seizième. Lisa Pellaton (SC La Brévine/11ème), Elisa Ramoni (SC La Vue-des-Alpes/20ème), Elin Pittier (SC La Vue-des-Alpes/22ème) et Loane Pellaton (SC La Brévine/28ème) ont quant à elles représenté le CRP Ski Nordique GJ dans la catégorie filles M14.

Deux podiums en Swiss Cup

En Swiss Cup, l’étage supérieur de la pyramide des compétitions, deux podiums sont venus récompenser les efforts des fondeurs du Giron Jurassien. Samedi, Solène Faivre (SC La Brévine) a une nouvelle fois démontré tout son talent en classique, terminant troisième de la catégorie M20. Après une onzième place le samedi, Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a démontré tout son potentiel en décrochant une médaille de bronze en style libre.

Lors de l’épreuve de style classique, Prisca Schneider (SC La Brévine) et Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) ont terminé septième à égalité de la catégorie M18, puis se sont classées respectivement septième et huitième en style libre. Chez les hommes, Benjamin Rosselet (SC La Brévine) a terminé dix-septième en classique, avant le prendre dix-neuvième rang en style libre.