Les premières compétitions de ski alpin du Giron Jurassien se sont tenues le week-end dernier. Pour des raisons de sécurité et afin d’offrir des conditions équitables aux jeunes licenciés de la région, c’est à Lenk (BE) que les trois premières manches de la Ragusa Ski Cup se sont déroulées, tout comme les championnats jurassiens de slalom. 206 départs ont été donnés par le SC Biel-Bienne, avec une participation allant au-delà des clubs du Giron Jurassien.

En catégorie M16, les athlètes du CRP Ski Alpin GJ se sont logiquement mis en évidence lors des championnats jurassiens de slalom disputés le dimanche. Ainsi, chez les filles, Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson) a continué son excellent début de saison en s’imposant sur la piste de Wallegg. Même constat chez les garçons avec la victoire d’Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson). Chez les adultes, tant Amélie Klopfenstein (SC Romand Bienne) que Bastien Hirschi (SC Petit-Val) ont réussi le saut dans la catégorie supérieure. Titrés chez les moins de 16 ans la saison dernière, les pensionnaires du Centre National de Performance Ouest de Brigue se sont imposés à Lenk.

Du côté de l’organisation, on avoue qu’il « n’était pas tout simple de déplacer ces courses dans l’Oberland bernois. Nous avons pu compter sur nos précieux bénévoles, une quarantaine au total avec l’aide des autres ski-clubs du Giron Jurassien, pour offrir d’excellentes conditions aux skieurs, » explique Thierry Sunier du SC Biel-Biel. Cette délocalisation amène notamment des frais supplémentaires, le club bilingue espère donc faire une opération blanche sur ce week-end unanimement salué du côté sportif.

À noter encore qu’en Ragusa Ski Cup, Lina Meyer (SC Biel-Bienne) a remporté toutes les compétitions de sa catégorie d’âge (M12), soit les deux slaloms géants du samedi, ainsi que le slalom spécial du dimanche.

Résultats