,

Belle édition de La Course de l’Heure 2025

La température, passée de -10 degrés à des valeurs positives dans les Franches-Montagnes, et les quelques averses de pluie ont donné quelques sueurs froides au SC Les Breuleux. Mais la quantité de neige présente avait permis aux organisateurs d’anticiper la préparation de sa manifestation. Au terme des 60 minutes de l’épreuves phare de cette première étape du Viteos Ski Tour, Pierre Maccagnan (SC Bex) s’est imposé avec 11 tours (21.45 km), alors que Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a été la plus véloce chez les dames avec 9 passages (17.55 km) sur le tracé de 1950 mètres.

Sur l’ensemble des épreuves, avec un ski-cross pour les enfants et une course d’une demi-heure en plus de la traditionnelle Course de l’Heure, pas loin de 200 fondeurs ont ainsi pris part à la manifestation organisée au nord de la rue du Peuchapatte. Pour la première fois de son histoire, après la disparition l’an dernier d’un membre du comité du ski-club organisateur, La Course de l’Heure s’est déroulée sous le nom de « Mémorial Ismaël Willemin » en son hommage.

« On attendait ce type d’affluence pour l’ensemble des épreuves proposées, mentionne Vincent Theurillat, président du comité d’organisation de La Course de l’Heure. C’était une très belle journée autour du ski de fond, avec une grande participation des ski-clubs de toutes la Romandie. Nous avons aussi eu la chance d’accueillir le Neuchâtelois Daniel Sandoz (Silvaplana), ancien champion suisse, vainqueur du marathon de l’Engadine et participant aux JO de 1984 qui a remporté sa catégorie. Enfin, malgré la pluie tombée durant la nuit, les conditions sont restées bonnes avec un fond de piste relativement dur. »

La prochaine manche du Viteos Ski Tour est prévue le dimanche 26 janvier au Communal de La Sagne (NE) lors du  Tour de Sagnard.

Page Internet du Viteos Ski Tour

Daniel Sandoz (15) et Noé Pellaton (34) © Vincent Theurillat