Résultats de la Coupe d’Europe à Oberwiesenthal
Enrôlés par Swiss-Ski, les fondeurs du SC La Vue-des-Alpes Ilan Pittier (2003) et Antoine Béguin (2005) ont débuté l’année 2025 avec une Coupe d’Europe en Allemagne. Chez les adultes, Ilan Pittier a terminé 24e du sprint classique et 53e de la mass-start classique de 20 kilomètres. En junior, Antoine Béguin a pour sa part terminé 31e du prologue du sprint, avant de réaliser une solide performance avec le 29e rang de la mass-start disputée le lendemain dans le Land de Saxe.
Impressions d’Ilan Pittier
« Mes résultats sont en demi-teintes depuis le début de la saison, analyse Ilan Pittier sur le chemin du retour. Je suis un peu dans le creux de la vague, c’est un passage difficile dans ma carrière de sportif de haut niveau. Je sens bien à l’entraînement, mais je ne retrouve pas cette énergie lors des compétitions, explique encore le membre du cadre B de Swiss-Ski. Nous allons essayer d’adapter l’entraînement pour que je puisse m’exprimer à nouveau face au chronomètre. La semaine prochaine, il y a des épreuves des championnats suisses de ski de fond (ndlr. : sprint libre et mass-start classique au col du Jaun), donc une nouvelle chance de réaliser de bonnes performances et d’inverser la tendance, » conclut Ilan Pittier de manière positive.
Impressions d’Antoine Béguin
« Je suis heureux de mes résultats obtenus en Allemagne, et en particulier sur la mass-start en classique, commence Antoine Béguin. J’ai pris un assez bon départ pour évoluer dans le groupe de tête. À la mi-course, j’ai fait l’accordéon avec ce fameux groupe, puis j’ai lâché au quatrième des six tours. J’étais ensuite un peu seul, à la bourre avec un Allemand qui m’a bien motivé et permis d’être régulier jusqu’à l’arrivée, continue le sportif vaudruzien. En sprint classique, je dois encore revoir mon échauffement, et j’aurais pu avoir de meilleurs skis. Je termine 31e après une bonne prestation, même si je ne passe pas le prologue pour 0.01 seconde. Mais c’est le jeu… »