Les athlètes du CRP Ski Nordique GJ n’ont pas réussi à démontrer tout leur potentiel lors des championnats suisses M14/M16 de ski de fond le week-end dernier à Zweisimmen (BE). Seule Eileen Audétat (SC La Brévine) a réussi à concrétiser en s’emparant du troisième temps des 2007 de la catégorie M14 lors de la compétition individuelle en style libre. Les autres athlètes du Giron Jurassien se classent tout de même dans le haut des classements, même si cette saison est compliquée au niveau de l’entraînement sur la neige.

Dans la catégorie M14 des filles, outre la belle prestation d’Eileen Audétat, Lisa Pellaton (SC La Brévine) a terminé septième de la catégorie, non loin du podium. Erine Pellaton (SC La Brévine) a pour sa part signé le vingt-sixième temps en M14. Chez les garçons M14, Alix Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a pris le seizième rang, suivi de près par Nils Béguin (SC La Vue-des-Alpes) qui a terminé dix-huitième, synonyme de quatrième temps des 2007.

Chez les plus âgés, dans la catégorie M16, Margaux Bähler (SC La Brévine) a terminé seizième, alors qu’Elin Pittier (SC La Vue-des-Alpes) et Loane Pellaton (SC La Brévine) ont signé les onzième et treizième performance des 2005. Bien en forme cette saison, Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes) n’a pas réussi à tout mettre bout à bout dans l‘Oberland bernois et a terminé seizième. Loan Wuthrich (SC La Vue-des-Apes) le suit avec le dix-huitième rang, alors qu’Antoine Béguin a signé le treizième temps des 2005.

Top 5 en relais pour les garçons

Lors du relais disputé par trois en style classique, la performance du jour est à mettre au crédit de Léo Guenin, Maxime Béguin et Loan Wuthrich, tous trois du SC La Vue-des-Alpes, qui ont terminé cinquième de l’épreuve. La deuxième équipe du Giron Jurassien également composée de trois athlètes du SC La Vue-des-Alpes (Antoine Béguin, Nils Béguin et Alix Guenin), a terminé dix-huitième.

Chez les filles, des équipes avec des athlètes de différents clubs ont été constituées. Margaux Bähler et Loane Pellaton (SC La Brévine) ont couru avec Elin Pittier (SC La Vue-des-Alpes). Elles ont terminé onzième au terme des trois relais. L’équipe 100% SC La Brévine constituée de Lisa Pellaton, Erine Pellaton et Eileen Audétat a quant à elle signé le treizième temps final.

Résultats Championnats suisses M16 de ski de fond

Résultats Championnats suisses M16 de relais