Ce week-end, les cadres du Giron Jurassien des clubs de sports étaient à pied d’œuvre, tant en nordique qu’en alpin. Les athlètes du CRP Ski Nordique GJ les plus capés étaient en lice à la Coupe d’Europe (Jeux de l’OPA) lors de l’événement pré-olympique des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 au Brassus (VD), alors que ceux du CRP Ski Alpin Gj étaient sur la mythique piste du Lauberhorn pour les championnats suisses M16 de Super G et une confrontation nationale dans cette discipline également.

  • Ski Nordique – Une expérience unique avec l’équipe nationale

Solène Faivre (SC La Brévine), Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) et Margaux Bähler (SC La Brévine) étaient en lice avec l’équipe de Suisse au Brassus le week-end dernier. Lors de cette manche des OPA Games, les athlètes du CRP Ski Nordique GJ ont pu se frotter la crème européenne du ski de fond. Ce n’est pas tout, les sœurs Lola et Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) ont également participé aux compétitions, tout comme Benjamin Rosselet (SC La Brévine).

Ilan Pittier a obtenu des résultats probants, avec notamment un beau quatrième rang lors de l’épreuve de 7.5 kilomètres en style libre des moins de 16 ans. Grâce à cette performance, il a signé le deuxième temps des athlètes suisses dans cette discipline.

Résultats complets des épreuves du week-end

  • Ski Alpin – Des épreuves de Super G sur le Lauberhorn

Les 125 meilleurs de la relève suisse de ski alpin avaient rendez-vous à Wengen (BE) le week-end dernier. Lors des Championnats suisses M16, le meilleur résultat du Giron Jurassien est l’œuvre de Cheryl Sunier (SC Biel/Bienne) qui a terminé vingt-et-unième. Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson), quarante-et-unième, est suivie par Anna Meyer (SC Biel/Bienne) quarante-cinquième. Chez les garçons, Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson) a pris le quarante-neuvième rang de l’épreuve nationale de Super G, alors que Jomé Isler (SC St-Imier) a terminé cinquante-quatrième.

Dimanche, Cheryl Sunier a pris le treizième rang et Anna Meyer le trente-neuvième, alors qu’Elea Weibel a été disqualifiée. Quant aux garçons, seul Owen Fischer a rallié l’arrivée au cinquante-et-unième rang

Championnats suisses M16 de Super G

Confrontation nationale Super G

  • Ski Alpin – Compétitions régionales pour la jeune garde

Les plus jeunes du CRP Ski Alpin GJ ont participé à différentes compétitions régionales le week-end dernier. Après de nombreuses médailles en chocolat le dimanche, Lina Meyer (SC Biel/Bienne), deux fois deuxième en M12, Elia Müller (SC Chasseral Dombresson), troisième puis deuxième en M14, et Isaline Lachat (SC Chasseral Dombresson), deuxième en M14, ont brisé le sort pour obtenir des podiums lors des compétitions dominicales à Gryon (VD).

Slalom géant Les Crosets (VS)

Slalom géant Les Corsets (VS)

Slalom géant Coupe Raiffeisen 13 Gryon (VD)

Slalom géant Coupe Raiffeisen 14 Gryon (VD)