Swiss-Ski et le Giron Jurassien des clubs de sports de neige se réjouissent que les athlètes des cadres (nationaux et régionaux), ainsi que les sportifs affiliés à des ski-clubs puissent reprendre l’entraînement à partir du lundi 11 mai. Mais cette reprise des entraînements doit se faire sous réserve du respect strict de différentes mesures, dont le concept a été soumis par Swiss-Ski à l’Office fédéral du sport (OFSPO). Ce concept de protection Covid-19 a été validé par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et par l’OFSPO.

Le concept de protection de Swiss-Ski prend en compte l’ensemble des 11 disciplines de la Fédération, et intègre tous les niveaux (de l’équipe nationale aux ski-clubs). Il définit les conditions et le cadre dans lesquels ce premier pas de la reprise des activités d’entraînement de sports de neige suisses (sport d’élite et sport de loisirs) peut se dérouler. Ci-dessous, vous trouverez tous les plans élaborés par Swiss-Ski, à partager avec vos membres, vos entraîneurs et vos athlètes. Prenez également connaissance de la communication officielle de Swiss-Ski en ligne sur le site Internet de la Fédération qui explique tous les détails du plan de protection et des possibilités de reprise de l’entraînement à partir du 11 mai 2020.

Covid-19 Plan de protection Swiss-Ski

Covid-19 Concept Annexe Ski Alpin

Covid-19 Concept Annexe Ski Nordique

Covid-19 Concept Annexe Freestyle

Par ailleurs, veuillez noter que le Giron Jurassien des clubs de sports de neige continuera d’accompagner ses ski-clubs membres avec des programmes d’entraînement hebdomadaire du défi Jura stays stronG mis en place depuis fin mars. Tous les programmes sont disponibles sous « Jura stays stronG » et des challenges sont proposés sur la page Facebook du Giron Jurassien.