Lundi 23 septembre à 19h à l’Aula des Jeunes-Rives de Neuchâtel, le Service des sports de l’Université de Neuchâtel et le Panathlon-Club Neuchâtel organisent une conférence publique sur « Le mythe du Lauberhorn » en présence de Roland Collombin, Didier Cuche et Patrice Morisod.

Cette conférence reviendra sur l’un des classiques de la Coupe du monde de ski alpin, avec notamment Roland Collombin qui y a triomphé en 1974. Quant à notre champion neuchâtelois Didier Cuche, si le succès s’est refusé à lui sur la plus longue descente au monde avec ses 4,455 mètres, il a terminé à trois reprises au deuxième rang (2007, 2008 et 2011).

Cette conférence est gratuite, mais les dons récoltés à la fin de l’événement seront redistribués pour les jeunes sportifs du Giron Jurassien des clubs de sports de neige (toutes disciplines confondues). Une tombola également en faveur du Giron Jurassien vous permettra par ailleurs de remporter vos places pour aller vivre de plus près la prochaine descente du Lauberhorn !

Enfin, Roland Collombin et le Panathlon-Club de Neuchâtel ont sélectionné cinq crus valaisans (millésime 2018) qui vous permettront de vous faire plaisir. Ici aussi, les bénéfices seront reversés à la relève des sports de neige de l’Arc jurassien. Si vous ne pouviez pas assister à la conférence publique du 23 septembre, n’hésitez pas à retourner ce formulaire de commande au Service des Sports de l’Université de Neuchâtel par email avant le 25 septembre 2019.

Nous vous attendons nombreux à l’occasion de cette conférence, une occasion unique de comprendre ce mythe, tantôt enivrant, tantôt effrayant pour tous les athlètes du cirque blanc. Et quoi de mieux que de lancer la nouvelle saison avec des auditeurs de renom ?