Après une année 2020 pleine d’incertitudes, l’hiver est bien installé sur notre région. Mais pour la Société des téléskis La Corbatière-La Roche-des-Crocs, ce n’est pas l’or blanc qui apporte son lot d’inconues, mais la petite installation qui fait le bonheur des débutants et qui amène les plus aguerris vers le grand téléski de la mythique piste des poteaux depuis 1964. En effet, les pylônes de l’installation montre des signes de faiblesse, et quelque CHF 250’000.- devront être investis d’ici la saison 2021-2022 pour les remplacer et ainsi garantir la pérennité de cette station de ski.

Le Giron Jurassien des clubs de sports de neige se joint à la Société des téléskis La Corbatière-La Roche-des-Crocs qui a aujourd’hui besoin de votre soutien. Pour se faire, cette dernière a lancé une opération de financement participatif que vous pouvez rejoindre en cliquant ici.

La Corbatière, c’est un lieu d’apprentissage du ski alpin, le départ des pistes de ski nordique de la Vallée des Ponts et de la Sagne, et surtout un endroit où se déroule régulièrement des compétitions telles que la Coupe Didier Cuche. Le comité du Giron Jurassien des clubs de sports de neige invite ainsi tous ses membres et sympathisants à rejoindre le mouvement pour sauver La Corbatière et ses activités liées à la découverte et l’apprentissage du ski dans l’Arc jurassien.