Coupe Didier Cuche : résultats du premier week-end
L’édition 2025 de la Coupe Didier Cuche a débuté dimanche dernier à Métabief (France). Pour maintenir cette offre aux enfants en âge de scolarité à la recherche de leur première expérience du ski alpin de compétition, le SC St-Imier et le SC Romand Bienne ont en effet uni leurs forces en déplaçant trois épreuves de slalom de l’autre côté de la frontière. Pour cette première à l’étranger, 63 enfants étaient présents pour un total de près de 200 départs.
Au niveau des résultats, quelques jeunes se démarquent déjà après ces premières manches. On notera les triplés réalisés par six filles Elyne Ammann (SC La Chaux-de-Fonds/U9), Belinda Vernez (SC Romand Bienne/U10), Smilla Wegmüller (SC Biel/Bienne/U11), Clémence Netuschill (SC La Chaux-de-Fonds/U12), Maë Robert (SC Chasseral Dombresson/U14) et Maelys Boson (SC Chasseral Dombresson/U16). Chez les garçons, deux jeunes skieurs ont réussi l’exercice parfait sur la piste de La Berche. Il s’agit de Noé Cuche (SC Chasseral Dombresson/U10) et d’Axel Schoeb (SC Alpina Château-d’Oex/U11).
Les prochaines manches ainsi que les finales de la Coupe Didier Cuche sont prévues le week-end du 8 et 9 mars à La Corbatière (Neuchâtel).