,

Wilma Lauenstein à deux reprises sur le podium

Le circuit national de ski de fond faisait halte à Zweisimmen (Berne) le week-end dernier. En forme cet hiver, Wilma Lauenstein (SC La Vue-des-Alpes) a continué d’impressionner en se hissant deux fois sur la troisième marche du podium. Également en lice dans l’Oberland bernois, Lisa Pellaton (SC La Brévine) est entrée dans le top 10 de sa catégorie, alors qu’Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) s’est remis dans le bain de la compétition après une période de maladie.

Cette saison, Wilma Lauenstein (17 ans) se révèle sur la scène nationale, avec des places d’honneur dans toutes les disciplines. Lors de la mass start en classique de 10 kilomètres à Spareenmoos, elle s’est non seulement classée 3e de la catégorie U18, mais également un cran au-dessus (U20). Ce qui démontre son talent, mais également la concurrence chez les moins de 18 ans. Dimanche, lors de l’individuel libre, Wilma Lauenstein s’est hissée à la 3e place U18 (5e U20) au terme des 10 kilomètres de course.

« Wilma a délivré d’excellente performances et c’est d’autant plus remarquable car ces compétitions se déroulaient à plus de 1500m d’altitude, souligne Lucile Reymond, entraîneur-assistante du Giron Jurassien. Les conditions de neige était excellente et une très bonne préparation des skis a donné un petit plus à nos athlètes. »

Lisa Pellaton a décroché son meilleur résultat du week-end avec la 7e place U20 de l’individuel libre, après une 12e place lors de la mass start classique. Pour son retour sur le circuit, Antoine Béguin (U20) a mieux performé en libre (18e) qu’en classique (33e), avec l’objectif de revenir aux avant-postes sur la fin saison.

Wilma Lauenstein © Lucine Reymond

Wilma Lauenstein © Lucine Reymond