,

Coupe du monde : Ilan Pittier 25e en sprint libre

Se qualifier dans le top 30 en Coupe du monde pour atteindre les phases finales, c’était l’objectif d’Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) cette saison alors qu’il découvre le niveau élite. Mission accomplie à la deuxième tentative pour le fondeur des Hauts-Geneveys qui a terminé vingt-septième du prologue, avant de se classer vingt-cinquième du sprint libre de la Coupe du monde de Goms (Valais) ce samedi. Il se classe par ailleurs troisième des athlètes U23 en lice dans le Haut-Valais.

« C’était une journée incroyable. Le public était fou, ça m’a vraiment porté dans toutes les montées, se réjouit Ilan Pittier après cette deuxième participation individuelle en Coupe du monde. Je n’arrivais même plus à m’entendre respirer, il y avait tellement d’ambiance, notamment avec tout mon ski-club qui avait fait le déplacement (ndlr. : le Ski-Club La Vue-des-Alpes qui s’était transformé en Fan’s Club Ilan Pittier). C’est une journée mémorable, je ne suis pas prêt de l’oublier. »

Et comment Ilan Pitter aborde-t-il ses premiers pas en Coupe du monde ? « J’essaie de courir sans aucun complexe. Si je suis aligné en Coupe du monde par Swiss-Ski, c’est que j’ai le niveau, » explique le jeune homme de 20 ans. « Bien sûr que tout est nouveau pour moi, le niveau, l’atmosphère, le public, mais j’essaie de faire abstraction de tout ça et de produire mon meilleur ski. »

Résultats du prologue

Résultats complets