,

Quelques nouvelles de Rémi Cuche après Kitzbühel

Rémi Cuche (SC Chasseral Dombresson) effectuait ses débuts dans le cadre d’une Coupe du monde la semaine dernière à Kitzbühel (Autriche). Après un premier entraînement lui offrant l’espoir de vivre son premier départ au plus haut niveau sur la Streif, le deuxième entraînement ne s’est pas passé comme prévu. Touché au ligament croisé antérieur du genou gauche sur une vague de bosses avant l’entrée du Steilhang, le skieur de Saules a dû stopper son effort. Il se fera opérer le 5 février prochain et compte bien revenir.

Le verdict est rude pour Rémi Cuche qui a déjà connu deux coups d’arrêt sur blessure dans sa carrière. « Cette fois-ci, c’est une déchirure partielle du ligament croisé antérieur, indique Rémi Cuche après une série d’examens. Je sais que je veux revenir à ce niveau, je vais me battre pour revenir à Kitzbühel et retrouver le chemin de la Coupe du monde. Je l’ai compris après avoir touché mon rêve du doigt, même si je mesure la part de risque dans mon activité de skieur professionnel. Je vis pour ces quelques minutes d’adrénaline et je mettrai tout en œuvre pour revenir, » annonce l’athlète de 23 ans.

À la fin de l’hiver dernier, Rémi Cuche a intégré le Cadre B de Swiss-Ski. Après un premier podium en Coupe d’Europe lors du Super G de Saalbach (Autriche) en janvier, il avait été appelé par la fédération pour les entraînements en vue d’une participation à la mythique descente de Kitzbühel. À la suite de ce coup du sort, l’ensemble du Giron Jurassien souhaite un prompt rétablissement à Rémi Cuche et lui envoie tout son soutien dans la poursuite de ses rêves.

Rémi Cuche © Sven Thomann – 16.1.2024, Kitzbühel (AUT)

Rémi Cuche © Sven Thomann – 16.1.2024, Kitzbühel (AUT) : entraînement

Rémi Cuche © Sven Thomann – 16.1.2024, Kitzbühel (AUT)

Rémi Cuche © Sven Thomann – 16.1.2024, Kitzbühel (AUT) : entraînement