,

Justine Herzog septième du slalom des JOJ

Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) a continué d’évoluer aux avant-postes lors de la dernière épreuve individuelle de ski alpin des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2024. Septième au terme du slalom, avec un excellent troisième temps sur le second tracé, elle avait perdu trop de temps sur la tête de course en première manche pour s’inviter sur le podium.

« Sur ce slalom, je retiens surtout le troisième temps de la deuxième manche, tient à souligner son traîneur Didier Schmidt. C’est très solide, surtout après avoir signé le quatorzième temps en première manche et de voir les perspectives d’un podium olympique s’éloigner. Dans ce sens, Justine a une nouvelle fois démontré qu’elle sait se mobiliser ou se remobiliser quand ça compte. Elle a aussi exprimé toute l’étendue de son talent pour skier autant fort que les leaders de la course. »

Un bilan très positif en Corée du Sud

« Globalement, Justine a fait de très bons Jeux Olympiques de la Jeunesse, analyse l’entraîneur du Centre National de Performance Ouest de Brigue. L’expérience qu’elle a pu acquérir cette semaine va lui permettre de faire un grand pas en avant pour finir cette saison en beauté. Ça va sans aucun doute la motiver, mais aussi lui faire réaliser l’importance de la régularité, notamment de réussir à aligner deux manches à bloc. À ce niveau de performance, quelle que soit la discipline, il faut se montrer incisif dès les premières portes. »

Avec cette septième place, Justine Herzog a maintenant terminé son aventure olympique. En effet, avec une seule équipe engagée par nation sur l’épreuve parallèle par équipes mixtes, Swiss Olympic a logiquement décidé d’aligner la double médaillée Shaienne Zehnder qui sera associée au Fribourgeois Romain Monney dans la nuit de jeudi à vendredi.

Résultats complets

Justine Herzog slalom © OIS Joel Marklund

Justine Herzog slalom © OIS Joel Marklund