Les athlètes du CRP Ski Alpin GJ ont terminé leur saison de ski par diverses compétitions dans les Alpes. Cheryl Sunier (SC Biel/Bienne) et Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson) ont notamment pris part aux épreuves de La Scara à Val d’Isère (FRA). Puis elles ont terminé la saison 2018-2019 à Villars-sur-Ollon (VD) avec l’effectif presque complet des cadres du Giron Jurassien des clubs de sports de neige. Lors de ces épreuves de slalom, trois places sur le podium sont à mentionner.

Après une saison couronnée de succès, Cheryl Sunier et Elea Weibel ont participé sur sélection à La Scara, un événement qui regroupe les meilleurs espoirs mondiaux du ski alpin dans la célèbre station de Val d’Isère. Lors du Super G vendredi passé, Cheryl Sunier a réussi une performance de choix en signant le onzième temps. Elea Weibel, trente-et-unième sur cette épreuve, a terminé vingt-troisième du slalom disputé la veille. Cette épreuve du jeudi, Cheryl Sunier l’a pour sa part terminée au vingt-huitième rang.

Samedi, les deux internationales ont retrouvé l’équipe du CRP Ski Alpin GJ à Villars pour clôturer la saison avec un dernier slalom. Trois podiums sont venus récompenser les efforts des skieurs de l’Arc jurassien. Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) a pris la troisième place de la catégorie M14, alors qu’Elea Weibel et Cheryl Sunier ont respectivement terminé deuxième et troisième chez les moins de 16 ans. De quoi terminer la saison avec de beaux podiums lors de ces finales de la Coupe Raiffeisen qui faisaient également office de Championnats de Ski Romand.

Résultats Slalom La Scara

Résultats Super G La Scara

Résultats Coupe Raiffeisen n°18