Lors des championnats nationaux à Engelberg (OW) le week-end dernier, Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a créé la surprise en s’imposant sur le sprint classique des moins de 18 ans. Sur cette même épreuve, Solène Faivre (SC La Brévine) a quant à elle manqué le podium de peu avec le quatrième rang de la catégorie M20, alors que sa collègue des cadres du CRP Ski Nordique GJ Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a terminé sixième. Dans la catégorie M18, Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a terminé dixième. Le samedi, seul Ilan Pittier a une nouvelle fois intégré le Top 10 avec un septième rang sur l’épreuve de longue distance.

Los de l’épreuve de longue distance en style classique, outre la sensation Ilan Pittier qui a confirmé son excellent hiver (il a remporté toutes les épreuves nationales M16 de la saison avant de se frotter aux moins de 18 ans à Engelberg), Lola Wuthrich a terminé onzième en M18, tout comme Solène Faivre en M20. Emma Wuthrich a quant à elle terminé vingt-et-unième. Par ailleurs, Benjamin Rosselet (SC La Brévine) a pour sa part pris le vingt-sixième.

Le dimanche, lors des relais nationaux qui se déroulaient par club et en style libre (sprint), Lola et Emma Wuthrich se sont hissées en finale avec un septième rang de la catégorie dames pour le SC La Vue-des-Alpes. Benjamin Rosselet et Alix Mercier ont représenté le SC La Brévine et terminé au quatorzième rang.

Résultats Championnats suisses de sprint classique 29.03.2019

Résultats Championnats suisses de longue distance (classique) 30.03.3019

Résultats Championnats suisses de relais (libre) 31.03.2019