,

Début de saison sur le podium pour le CRP Ski Alpin GJ

Le week-end dernier sonnait avec reprise pour les athlètes du CRP Ski Alpin GJ. Sur la piste des Jeux olympiques de la jeunesse 2020 aux Diablerets (VD), c’est le Giron Jurassien qui recevait la crème de la relève romande pour deux compétitions de slalom géant dans le cadre du Trophée Interrégion Ouest. Huit jeunes des cadres de l’association étaient engagés durant tout le week-end, avec notamment deux podiums pour Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson).

Durant le week-end, les U16 se sont révélés particulièrement à l’aise pour cette première de la saison. En effet, outre les deux deuxièmes places de Justine Herzog, Kai Odot (SC Chasseral Dombresson) a terminé cinquième puis sixième de ces géants. Lina Meyer (SC Biel/Bienne) a pour sa part pris le onzième rang du samedi, avant d’entrer à nouveau dans le Top-20 le dimanche (dix-huitième). Qentin Cuche (SC Chasseral Dombresson), éliminé le samedi, a redressé la barre avec un bon septième rang par la suite. « C’est vraiment de bons résultats, ces athlètes sont en lice cette année pour jouer les premiers rôles et ils sont là, » se réjouit Jérôme Ducommun, Directeur du CRP Ski Alpin GJ.

Chez les plus jeunes, Eliott Ducummun (SC Chasseral Dombresson) a pris le vingt-sixième rang des deux compétitions, synonyme à chaque fois de quatrième temps des 2008. Thibaut Muller (SC Chasseral Dombresson) a pour sa part été le seul à terminer sa course chez les 2009, terminant trente-sixième. Quarante-et-unième le dimanche, il réédite sa performance de la veille. Loukian Gindraux (SC Chasseral Dombresson) a terminé trente-troisième de la deuxième compétition, alors que Chloé Dubois (SC Chasseral Dombresson) a terminé au même rang (et meilleur 2009) du géant dominical. « C’est très bien pour ces jeunes qui font leurs débuts à ce niveau, souligne Jérôme Ducommun. C’est une excellente entrée en matière et ils ont acquis une précieuse expérience. »

« Sur l’ensemble du week-end, l’engagement des jeunes étaient vraiment au top, tout comme celui de la trentaine de bénévoles des ski-clubs de l’Arc jurassien qui ont fait le déplacement, tient finalement à mentionner le Chef alpin du Giron Jurassien. « Et cela en vaut la peine, car Justine Herzog, Kai Odot, Lina Meyer et Quentin Cuche sont maintenant retenus pour les prochaines compétitions nationales à la suite de leurs excellents résultats. »

Résultats slalom géant IRW  1

Résultats slalom géant IRW 2