,

Retour de l’hiver à temps pour la Course de l’Heure

Le Ski-Club Les Breuleux a craint le pire pour sa compétition annuelle, la Course de l’Heure. Mais c’est in extremis que l’hiver a fait son retour dans l’Arc jurassien, permettant une belle première étape du Viteos Ski Tour 2022. Si la participation au niveau enfants a été la hauteur des ambitions, la Course de l’Heure a quelque peu subit la nouvelle vague de Covid entraînant de nombreuses quarantaines et périodes d’isolement ces derniers jours.

Malgré tout, sur les différents formats de courses proposés samedi 8 janvier 2022, l’ensemble des ski-clubs romands ont fait le déplacement dans les Franches-Montagnes. La Course de l’Heure a été remportée par Benjamin Rosselet (SC La Brévine) qui s’est imposé après treize boucles d’un kilomètre (1h01’16’’). Chez les dames, Prisca Schneider (SC La Brévine) a réalisé 10 tours, passant une dernière fois la ligne d’arrivée après une heure et six secondes.

« Après avoir dû annuler en 2021, nous étions heureux de pouvoir organiser notre manifestation en ce début d’année, se réjouit Vincent Theurillat, Président SC Les Breuleux. C’est toujours un plaisir d’offrir une compétition dans notre coin de paradis. Et avoir 163 enfants qui participent au ski cross comptant également pour le Kids Nordic Tour (compétition romande) nous motive et démontre la belle vitalité de la discipline. »

Résultats adultes

Résultats enfants

Benjamin Rosselet et Prisca Schneider © SC Les Breuleux

Benjamin Rosselet et Prisca Schneider © SC Les Breuleux