,

114 enfants profitent d’une belle étape à La Sagne

Le SC La Sagne a dû trouver des solutions de dernière minute pour organiser son étape des storio nordiX games. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les bénévoles sagnards ont été récompensés de leurs efforts. 114 enfants ont en effet profité du mercredi après-midi pour participer à une étape coup de cœur aux alentours du téléski du village.

Quarantaines et isolements n’ont pas eu raison de la deuxième étape 2022 des storio nordiX games. « Tout n’a pas été simple pour maintenir l’étape, mentionne Steeve Cassi, qui a repris l’organisation au pied levé. Mais voir les jeunes fondeurs des ski-clubs de la région à l’oeuvre, tout comme des enfants novices en matière de ski de fond, à l’image des enfants de l’accueil parascolaire « Le Bec à Bonbons » de La Sagne, c’est vraiment valorisant pour tout le monde. »

Lors d’épreuves variées, comme des slaloms (en montée, en descente), une forêt de piquets sous forme de labyrinthe, des courses dans les traces de classique, un biathlon et encore le storio sprint, les nombreux enfants présents ont pu développer leur compétence sur des lattes. « On a vu beaucoup de sourires. Et le soleil était aussi là pour accompagner cette manifestation, » conclut le Sagnard qui était soutenu par dix-sept autres bénévoles afin d’offrir cette étape à la jeunesse de l’Arc jurassien.

Classement actuel storio sprint (PDF)