,

Justine Herzog sur le podium des confrontations nationales

Quatre athlètes du CRP Ski Alpin GJ étaient en lice le week-end dernier à Savognin (GR) pour les premières confrontations nationales de la saison. Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) a réussi un excellent week-end, terminant sur la troisième marche du podium lors du slalom géant du samedi. Elle a encore signé un Top-5 le dimanche, ce qui lui permet d’envisager sa saison charnière (la dernière en M16) de la meilleure des manières.

« Cela faisait quelques saisons que nous n’étions plus monté sur le podium des confrontations nationales avec un athlète du Giron Jurassien, se réjouit Dimitri Cuche, entraîneur du groupe 13-15 ans du CRP Ski Alpin GJ. Justine n’était pas loin du podium le dimanche également, mais une erreur en deuxième manche lui a coûté un deuxième podium. »

Lina Meyer (SC Biel/Bienne) est quant à elle entrée dans le Top-30 en première manche le samedi. « C’était une excellente manche pour elle, lui permettant de se positionner pour la seconde, » explique l’ancien skieur du Pâquier. Elle a finalement terminé vingt-neuvième. Le dimanche, un peu plus en retrait, elle a terminé quarantième du deuxième slalom géant du week-end.

Quentin Cuche (SC Chaseral Dombresson) a pour sa part effectué un très bon premier secteur lors de la première manche du géant du samedi. Malheureusement, il a chuté sur la seconde partie de la piste de la Fugna. « Il souffre d’une légère élongation de l’adducteur, mentionne Dimitri Cuche. Du coup, malgré un excellent engagement lors du second géant, il n’a pas réussi à évoluer à son meilleur niveau. »

Finalement, Kai Odot (SC Chasseral Dombresson) a connu un week-end mouvementé. Le skieur du SC Chasseral Dombresson a réalisé deux manche assez solides le samedi, terminant trente-sixième. « Dimanche, il a chuté assez violement, explique son entraîneur. Il a été héliporté à l’hôpital de Coire, mais les examens n’ont rien décelé d’anormal. Il en est quitte pour une commotion cérébrale, » indique, soulagé, l’entraîneur du CRP Ski Alpin GJ.

Slalom géant 15.01.2022

Slalom géant 16.01.2022