,

Deuxième manche de l’Helvetia Nordic Trophy

Le meilleur de la relève nationale en ski de fond avait rendez-vous dimanche dernier à Bumbach (BE) pour la deuxième des quatre manches de l’Helvetia Nordic Trophy. Il s’agissait d’une compétition en style libre sur des distances allant de 1.5 à 7.5 km selon les catégories. Du côté des sélectionnés du CRP Ski Nordique GJ, on note des résultats légèrement en recul par rapport aux habitudes de la structure.

« Lors de cette compétition, nous avions seulement six athlètes en lice, dont la plupart revenait de convalescence, mentionne Pierre Tichit, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. Donc dans l’ensemble, accrocher un Top-20 de leur catégorie d’âge était déjà une belle satisfaction pour nos athlètes. La performance à retenir est très certainement celle d’Alix Guenin. Après une chute dans la dernière descente, il a tout de même terminé sa course au courage avant de passer par l’hôpital en raison de douleurs à l’épaule. Dans ces conditions, terminer quinzième (12ème temps des 2006) est vraiment à retenir pour notre association lors de cette étape de l’Helvetia Nordic Trophy dans les Alpes bernoises. »

Au niveau des années d’âge, c’est même très souvent dans le Top-10 que les athlètes du CRP Ski Nordique GJ se sont classés. Chez les filles, Erine Pellaton (SC La Brévine/2007) a signé le 5ème temps, Eileen Audétat (SC La Brévine/2007) le 7ème temps, Léane Scheidegger (SC La Vue-des-Alpes/2008) le 9ème temps. Enfin, chez les garçons, Ethan Pellaton (SC La Brévine/2009) a arrêté le chronomètre en tant que 7ème, alors qu’Antoine Truong (SC La Vue-des-Alpes/2006) l’a fait en tant que 16ème.

Les cadres du Giron Jurassien ont maintenant les yeux tournés sur les Championnats romands qui se dérouleront du 29 au 30 janvier prochains à Bex (VD).

Résultats complets – Helvetia Nordic Trophy (étape 2 – Bumbach)