,

Résultats des Championnats jurassiens de géant

Les Championnats jurassiens 2022 de slalom géant, organisés par le SC Chasseral Dombresson, se sont déroulés le dimanche 23 janvier sur  la piste Willy Favre, celle-là même qui avait offert de fortes émotions au Giron Jurassien lors des Jeux olympiques de la jeunesse 2020. « Cette nous a permis d’organiser une véritable course de géant de plus d’une minute, avec 40 et 41 portes lors des deux manches disputées, se réjouit Jérôme Ducommun, Chef alpin du Giron Jurassien. Au niveau de l’organisation, le SC Chasseral Dombresson a fait un excellent travail avec une trentaine de bénévoles sur place tout le week-end. »

Chez les moins de 16 ans, la hiérarchie a été respectée chez les filles comme chez les garçons. Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) s’est imposée en patronne, passant sous la barre des deux minutes de course au cumul des deux manches. Elle est suivie par deux autres athlètes du CRP Ski Alpin GJ, soit Lina Meyer (SC Biel/Bienne) et Chloé Dubois (SC Chasseral Dombresson). Chez les garçons, triplé des skieurs du SC Chasseral Dombresson avec dans l’ordre : Quentin Cuche, Loukian Gindraux et Eliott Ducommun. « Il faut retenir que derrière les fers de lance de notre association, c’est toujours un jeune de la catégorie M14 qui vient prendre la troisième marche du podium, » se réjouit Jérôme Ducommun, avec ses yeux de Directeur du CRP Ski Alpin GJ.

Chez les adultes, Elisa Müller (SC Chasseral Dombresson), ancienne membre du CRP Ski Alpin GJ et qui s’entraîne actuellement avec le groupe « Juniors » Ski Romand-Giron Jurassien. Côté masculin, nouvelle victoire de Pierre Stiemsbert. Le skieur du SC La Chaux-de-Fonds, qui se démarque régulièrement dans les compétitions masters, s’est souverainement imposé sur ce géant.

Résultats M16 / Résultats Adultes