Les 125 meilleurs espoirs du ski suisse étaient en lutte de vendredi à dimanche dernier lors des dernières confrontations nationales de la saison. Au programme des athlètes du Giron Jurassien des clubs de sports de neige, un slalom vendredi à Grüsch (GR), puis les championnats suisses de slalom samedi à Flumsberg, et finalement, toujours en terre St-Galloise, ceux de slalom géant dimanche. Si Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson) a obtenu le meilleur classement des athlètes du CRP Ski Alpin GJ avec un quatorzième rang en slalom, Cheryl Sunier (SC Biel-Bienne) a été la plus régulière sur les trois journées de courses. 

En effet, la skieuse de La Heutte (BE) a terminé quinzième du slalom des confrontations nationales, avant de terminer trente-et-unième du slalom des championnats suisses, puis vingt-quatrième de ceux de slalom géant. Elea Weibel, trente-deuxième et trente-huitième, n’a pas réussi à intégrer le Top 30 des championnats suisses. Anna Meyer (SC Biel-Bienne) a quant à elle connu un week-end frustrant en voyant l’arrivée une fois avec un quarantième rang en slalom géant. « Si Elea passera en catégorie Junior la saison prochaine (ndlr. et devrait évoluer au CNP Ouest de Brigue, sous réserve de sa sélection), Cheryl et Anna seront encore en catégorie Jeunesse et pourront mettre à profit l’expérience de cet hiver pour terminer leur programme de formation au sein du CRP Ski Alpin GJ de la plus belle des manières, » précise Jérôme Ducommun, Chef alpin du Giron Jurassien.

Du côté des garçons, seul Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson) représentait le CRP Ski Alpin GJ lors de ces compétitions. Par contre, il était accompagné de Jomé Isler (SC St-Imier) qui a obtenu sa qualification pour les compétitions nationales de la catégorie Jeunesse. Owen Fischer a terminé vingt-septième, puis quarante-deuxième en slalom, avant de connaître l’abandon en géant. Quant à Jomé Isler, après deux éliminations, il a pris le quarante-neuvième rang de la compétition dominicale.

Coupe Jeunesse de Swiss-Ski – compétition de slalom (22.03.2019)

Championnats suisses de slalom géant des moins de 16 ans (23.03.2019)

Championnats suisses de slalom des moins de 16 ans (24.03.2019)

Classement général de la Coupe Jeunesse Swisscom