Le Giron Jurassien des clubs de sports de neige organisait ce week-end les finales du Trophée IRW qui regroupe les 100 meilleurs skieurs de moins de 16 ans des cantons romands. Ces compétitions se sont déroulées à Zinal (VS) pour proposer des conditions impeccables d’enneigement à la relève lors de deux compétitions. Après un abandon lors du slalom géant du samedi, Elea Weiber (SC Chasseral Dombresson) s’est illustrée en se classant au deuxième rang de l’épreuve dominicale de slalom, suffisant pour s’adjuger la troisième place du général du Trophée de l’Interrégions.

Dixième samedi, Cheryl Sunier (SC Biel-Bienne) a obtenu le meilleur résultat d’une équipe inhabituellement en retrait dans la hiérarchie. Une situation rétablie dimanche avec le podium d’Elea Weibel, mais également l’excellent sixième rang d’Anna Meyer (SC Biel-Bienne) et le septième de Cheryl Sunier. Chez les garçons, Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson) a accroché le Top 20 lors du slalom du dimanche après avoir connu l’abandon samedi.

Au classement général du Trophé Interrégions Ouest de ski alpin, outre le troisième rang final d’Elea Weibel, Cheryl Sunier se hisse au quatrième rang alors qu’Anna Meyer figure au quatorzième rang. Onzième, Owen Fischer est le meilleur représentant du Giron Jurassien chez les garçons.

Sélections pour des compétitions nationales et internationales

Grâce aux résultats obtenus cette saison au niveau interrégional, Elea Weibel, Cheryl Sunier, Anna Meyer, Owen Fischer et Jomé Isler (SC St-Imier) sont sélectionnés pour les confrontations nationales et championnats suisses M16 de slalom et de slalom géant les 23 et 24 mars prochains. Par ailleurs, du 2 au 5 avril 2019, Elea Weibel et Cheryl Sunier prolongeront leur saison avec une participation à la Scara de Val d’Isère (FRA), la Coupe du monde des jeunes skieurs de moins de 16 ans.

Résultats Trophée IRW 16.03.2019

Résultats Trophée IRW 17.03.2019

Classement général Trophée Interrégions Ouest 2018-2019