Lundi 5 et mardi 6 avril 2021 derniers, les meilleurs skieurs romands de la relève étaient en lice à Veysonnaz (VS). Ces compétitions sur sélection ont vu les athlètes du CRP Ski Alpin GJ tenir le haut de tableau, à l’image de Justine Herzog (SC Chasseral Dombresson) qui a signé deux podiums en slalom géant. Sa camarade de club Elisa Müller a également profité des slaloms géants disputés sur la piste de l’Ours pour décrocher un nouveau point en vue d’une qualification pour la saison prochaine au Centre Nationale de Performance Ouest de Brigue.

Chez les garçons, Quentin Cuche (SC Chasseral Dombresson) a réussi une impressionnante deuxième manche en slalom pour se placer dans le Top 10 (septième). Quant à Kai Odot (SC Chasseral Dombresson), il a produit un excellent ski en géant pour entrer dans le Top 20 avec un seizième rang, deuxième temps des 2007 en lice. Ainsi, le Giron Jurassien des clubs de sport de neige revient du Valais avec deux podiums et huit Top 10.

Ces deux prochains journée, Justine Herzog et Elisa Müller seront engagées aux confrontations nationales, dont les championnats suisses jeunesses (M16) de slalom géant à Verbier (VS). Les autres athlètes du CRP Ski Alpin GJ vont retrouver la piste de l’Ours de Veysonnaz pour des compétitions régionales le week-end prochain.

Slalom 1
Slalom 2
Slalom géant 1
Slalom géant 2