La saison de ski nordique des moins de 16 ans a débuté ce dimanche sous les gouttes. Mais malgré des conditions difficiles à appréhender au Col du Jaun (BE), les athlètes du CRP Ski Nordique GJ ont tiré leur épingle du jeu. À l’image d’Ilan Pittier (SC La Vue-des-Alpes) qui s’est imposé d’un ski de fer dans la catégorie 15-16 ans, malgré chute et casse de bâton !

Le jeune skieur des Hauts-Geneveys a débuté l’exercice 2018-2019 comme il avait terminé le précédant, par une victoire en style classique dans la série nationale de l’Helvetia Nordic Trophy. Outre cette victoire sur une piste rendue bosselée par la pluie, les autres skieurs régionaux se sont montrés aux avant-postes. Dans la catégorie M14 filles, Loane Pellaton (SC La Brévine) a terminé quatrième, Lisa Pellaton (SC La Brévine) sixième, Eline Pittier (SC La Vue-des-Alpes) dixième, alors qu’Elisa Ramoni (SC La Vue-des-Alpes) s’est classée seizième. Chez les garçons M14, Antoine Béguin (SC La Vue-des-Alpes) a terminé neuvième, alors qu’Alix Guenin (SC La Vue-des-Alpes) a signé le seizième temps.

Dans la catégorie M16, les filles du SC La Brévine Margaux Bähler et Coraline Pellaton se sont classées respectivement dixième et vingtième. Chez les garçons M16, la victoire de catégorie est complétée par le neuvième rang de Léo Guenin (SC La Vue-des-Alpes), et encore du vingt-quatrième rang de Loan Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes), de la vingt-septième place de Maxime Béguin (SC La Vue-des-Alpes) et du vingt-huitième chrono de Thomas Ramoni (SC La Vue-des-Alpes).

« Les conditions ont rendu les appuis très fuyants, mentionne Olivier Rives, entraîneur du CRP Ski Nordique GJ. Nos athlètes ont pu expérimenter des conditions intéressantes, et tous ont montré de belles qualités techniques grâce à une bonne capacité d’adaptation. Par ailleurs, nous avons cette saison de nombreux athlètes qui entrent dans une nouvelle catégorie et qui montent sur les podiums par année d’âge. »

Résultats Helvetia Nordic Trophy 23.12.2018