Le ski alpin est lancé pour les jeunes compétiteurs de la région. Ce week-end, la station du Val d’Anniviers de Zinal accueillait les 100 meilleurs skieurs romands de moins de 16 ans pour deux épreuves de slalom. Samedi, Cheryl Sunier (SC Biel/Bienne) s’est imposée dans la compétition réservée à la relève (2003 et plus jeunes), avant d’être relayée sur la plus haute marche du podium par Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson).

Lors de l’ouverture de la saison à la Corne de Sorebois, Cheryl Sunier a su devancer toutes ses concurrentes majoritairement plus âgées qu’elle sur une piste composée de neige dure. Quant à Elea Weibel, elle a signé une progression phénoménale en ce début de saison. En effet, celle qui n’avait jamais atteint le Top 10 en Trophée Interrégions Ouest a commencé son hiver avec une septième place, avant de s’imposer lors du slalom disputé ce dimanche.

Seul skieur des cadres du CRP Ski Alpin GJ en lice à Zinal, Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson) a également très bien skié, réalisant ses deux premiers Top 10 en Interrégions avec une septième place, avant d’enchaîner avec le cinquième rang. Il a par ailleurs respectivement signé le premier et le deuxième temps des skieurs de son année d’âge (2004).

Les réjouissances ne s’arrêtent pas là pour le Giron Jurassien des clubs de sports de neige. Anna Meyer (SC Biel/Bienne) a également réalisé des progrès importants pour récolter son premier Top 10 à ce niveau avec le neuvième rang du premier slalom. Dans les plus jeunes athlètes alignées à Zinal, Elisa Müller (SC Chasseral Dombresson) a terminé trentième et vingt-troisième, alors que sa collègue de ski-club Isaline Lachat a connu l’élimination à deux reprises.

Résultats slalom Trophée Interrégions Ouest #1 22.12.2018

Résultats slalom Trophée Interrégions Ouest #2 23.12.2018

Cheryl Sunier (SC Biel/Bienne)

Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson)