Comme la saison dernière, le Giron Jurassien des clubs de sports de neige a lancé ses compétitions de ski alpin dans la station bernoise de la Lenk (BE). La situation était claire depuis quelques jours, le manque de neige aux Prés-d’Orvin a contraint le SC Biel-Bienne de se tourner vers une solution de repli. Avec plus de 50 départs à chaque compétition, dont pas moins de 80 lors de l’épreuve comptant également pour les championnats jurassiens de slalom géant (résumé à lire ici), le bilan de ce premier week-end de compétitions régionales est très positif.

Responsable des compétitions disputées à la Lenk, Thierry Sunier (SC Biel-Bienne) est un organisateur heureux : « Ce n’est jamais simple de déplacer des courses, mais nous pouvons compter sur nos précieux bénévoles, une quarantaine au total, explique-t-il. Je tiens vraiment à tous les remercier, car ce n’est pas évident de s’engager pour un événement dans la région et de finalement passer un week-end loin de la maison pour maintenir ces courses. »

Et si cette délocalisation amène quelques frais supplémentaires, le club du Jura bernois a vu de nombreux skieurs de l’Oberland bernois, dont le CRP de Gstaad, venir étoffer la liste des participants des deux slaloms du samedi et du géant du dimanche.

Ragusa Ski Cup 1 – Slalom

Résultats enfants / Résultats adultes

Ragusa Ski Cup 2 – Slalom

Résultats enfants / Résultats adultes

Ragusa Ski Cup 3 – Slalom Géant

Résultats enfants / Résultats adultes