Les Championnats jurassiens alpins de slalom géant se sont déroulés dimanche dernier à la Lenk (BE). Pas moins de 80 sportifs étaient au départ de l’épreuve comptant également comme troisième compétition de la Ragusa Ski Cup. 47 athlètes des skis-clubs de l’Arc jurassien étaient en lice pour le titre de géant.

Dans la catégorie M16, les athlètes du CRP Ski Alpin GJ qui courraient avec leur ski-club ce week-end se sont mis en évidence. Lors de ce slalom géant en deux manches, Cheryl Sunier (SC Biel-Bienne) a remporté le titre devant Anna Meyer (SC Biel-Bienne). Cette performance constitue un beau triomphe pour le ski-club organisateur, dont le podium est complété par Elisa Müller (SC Chasseral Dombresson). Chez les garçons, le titre de géant revient avec une marge confortable à Owen Fischer (SC Chasseral Dombresson), devant Noah Gasser (SC St-Imier) et le jeune Raphael Broglie (SC Romand Bienne), né en 2006.

Dans la catégorie des adultes, Sarah Schindelholz (SC St-Imier) et Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) se sont imposés en géant, après avoir remporté l’argent de la discipline la saison dernière. Claire Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) et Justine Kämpf (SC St-Imier) ont complété le podium féminin, alors que Maé Höllmüller (SC Romand Bienne) et Jomé Isler (SC St-Imier) entouraient le lauréat masculin.

Championnats jurassiens alpins 2020 – Slalom Géant (M16)

Championnats jurassiens alpins 2020 – Slalom Géant (adultes)