En raison du manque de neige dans l’Arc jurassien, le deuxième week-end 2020 de la Ragusa Ski Cup s’est déroulé à Zinal (VS). Organisateur de la manifestation, le SC Chasseral Dombresson tire un excellent bilan de ces deux journées passées dans le Val d’Anniviers, tant par la qualité des compétitions offertes aux skieurs régionaux que par le dévouement de ses bénévoles.

Carton plein pour les skieurs du SC Chasseral Dombresson Quentin Cuche (M14) et Eliott Ducommun (M12) qui ont remporté les deux géants et le slalom du week-end. Chez les filles, Lina Meyer (SC Biel-Bienne) dans la catégorie M14 et Éloé Isler (SC St-Imier) dans la catégorie M12 ont chacune remporté les deux compétitions du samedi. Les autres victoires de la Ragusa Ski Cup se sont partagées entre les différents skieurs des ski-clubs de l’Arc jurassien.

Chez les adultes, Sarah Schindelholz (SC St-Imier) et Pierre Stiembsbert (SC La Chaux-de-Fonds) ont remporté toutes les compétitions du week-end. Mais ces skieurs aguerris ont été concurrencés par d’autres licenciés de la région. À noter que Pierre Stiembert est invaincu cette saison sur cette Ragusa Ski Cup dont il reste deux manches de Combi-Race à disputer le 9 mars prochain aux Bugnenets-Savagnières (organisation SC St-Imier).

Bon déroulement de la Ragusa Ski Cup grâce aux ski-clubs régionaux

« L’organisation de la Ragusa Ski Cup est rendue difficile par le manque de neige cette saison, et garantir la tenue de notre championnat régional est à mettre au crédit de nos ski-clubs, mentionne Jérôme Ducommun, Chef alpin du Giron Jurassien. Le week-end dernier, nous avons pu continuer la série de compétitions grâce à 35 bénévoles dévoués, tout comme de nos partenaires impliqués dans la réussite de ces manifestations. »

Ragusa Ski Cup 4 – Slalom Géant : Résultats enfants / Résultats adultes

Ragusa Ski Cup 5 – Slalom Géant : Résultats enfants / Résultats adultes

Ragusa Ski Cup 6 – Slalom : Résultats enfants / Résultats adultes