Les Championnats jurassiens alpins 2020 se sont clôturés dimanche passé. En jeu à Zinal (VS), les titres du slalom spécial. Les résultats de cette compétition ont également permis de décerner ceux du combiné alpin, tant chez les moins de 16 ans que chez les adultes.

C’est sur une piste très variée du Val d’Anniviers permettant aux skieurs de démonter leurs qualités que se sont joués les derniers titres jurassiens de la saison. Chez les moins de 16 ans, Cheryl Sunnier (SC Biel-Bienne) s’est imposée lors du slalom à la suite d’un beau duel avec Cléa Peter (SC Chasseral Dombresson). Elle remporte ainsi les titres du slalom et du combiné après son succès en géant en janvier dernier. Chez les garçons, Quentin Cuche (SC Chasseral Dombresson) a pris la main sur les deux titres jurassiens en jeu, suite à la sortie de son camarade de club Owen Fischer, favori à sa propre succession après ses titres 2019 en slalom et en combiné alpin, ainsi qu’en géant cette saison.

Chez les adultes, une belle concurrence était au départ d’un slalom exigeant picté sur l’Angle de la Tzarmette. Et comme à la Lenk (BE) lors du géant, Sarah Schindelholz (SC St-Imier) et Pierre Stiemsbert (SC La Chaux-de-Fonds) se sont imposés lors du slalom, raflant également la mise sur les titres du combiné alpin.

Des compétitions maintenues grâce aux ski-clubs régionaux

« L’organisation de nos courses est vraiment rendue difficile par les conditions climatiques cette saison, et garantir la tenue des Championnats jurassiens pour les compétiteurs régionaux est à mettre au crédit de nos ski-clubs, mentionne Jérôme Ducommun, Chef alpin du Giron Jurassien et également membre du SC Chasseral Dombresson qui organisait ces compétitions. Le week-end dernier, nous avons pu remettre les titres régionaux de slalom et de combiné grâce à 35 bénévoles, tout comme de nos partenaires impliqués dans la réussite de ces manifestations. Je tiens, au nom du Giron Jurassien, à tous les remercier pour leur dévouement sans faille. »

En janvier dernier, les premières compétitions du Championnats jurassiens alpins prévues aux Prés-d’Orvins avaient dû être déplacées à la Lenk (BE), sous l’égide du SC Biel-Bienne.

Championnats jurassiens de Slalom Spécial : Résultats M16 / Résultats adultes

Championnats jurassiens de Combiné Alpin : Résultats M16 / Résultats adultes