De magnifiques conditions hivernales attendaient les sportifs régionaux lors du Tour de Sagnard, cadre de la troisième étape du Viteos Ski Tour. Comme à son habitude, l’épreuve disputée au Communal de La Sagne avait la particularité de se concourir en binôme. Une formule qui a attiré tant les habitués des compétitions de ski nordique que les populaires venus en masse profiter de la boucle variée de 10 kilomètres, tracée à travers les pâturages et les sapins chargés d’or blanc.

Au total, l’événement organisé par le SC La Sagne a attiré pas moins de 182 personnes, sans compter les nombreux spectateurs présents tout au long du parcours. « C’est un grand plaisir d’organiser ce Tour de Sagnard, en particulier quand les planètes s’alignent, mentionne Pierre Renaud, président de du comité d’organisation. Cette année, la neige, les skieurs, les bénévoles et nos partenaires nous ont une nouvelle fois permis de mettre en valeur le magnifique Communal de La Sagne. »

En effet, les conditions d’enneigement étaient excellentes et la manifestation, si elle a un ADN de compétition, peut également amener une énorme satisfaction aux populaire. « C’est d’ailleurs une des forces de la formule, avec différentes distantes qui se disputent en binôme et dans différentes catégories, » se réjouit Laurent Singelé, chef technique du Tour de Sagnard.

Du côté de la compétition, puisque le Tour de Sagnard est intégré au Viteos Ski Tour qui parcourt l’Arc jurassien durant toute la saison hivernale, la victoire du jour est revenue au duo franco-suisse composé de Maël Vallat et de Julien Guyot. La première équipe hommes a franchi la ligne d’arrivée après 59 minutes et 38 secondes de course. Dans cette catégorie générale, c’est également une équipe franco-suisse qui s’est imposée chez les dames avec Kim Maradan et Christelle Jouille en 1 heure 16 minutes et 10 secondes.

Résultats complets du Viteos Ski Tour #3 (Le Tour de Sagnard)

La dernière étape du Viteos Ski Tour aura lieu dimanche 17 février 2019 dans le cadre de la Franches Nordique organisée par le SC Saignelégier aux Breuleux (pour plus d’informations).