Le gratin du ski de fond suisse avait rendez-vous à Engelberg (OW) le week-end dernier, pour participer à la première partie des championnats nationaux de la discipline. Dans ce cadre, Prisca Schneider (SC La Brévine) a réussi la performance à retenir du côté du CRP Ski Nordique GJ avec une troisième place finale dimanche lors de la poursuite en style classique. Samedi, l’épreuve individuelle en style libre établissait le handicape du dimanche, mais également le classement national de la spécialité.

Lors de l’épreuve du samedi, Prisca Schneider a posé les bases de son podium, même si elle a manqué le podium national pour deux secondes seulement. Dimanche, si elle remonte dans le classement pour décrocher un beau podium, sa coéquipière Lola Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) en fait de même en terminant sur ses talons au quatrième rang (seulement neuvième le samedi). « Prisca s’est classée où on l’attend, dans le Top 3 des moins de 18 ans, mentionne Olivier Rives, entraîneur principale du CRP Ski Nordique GJ. Quant à Lola, elle a le don de s’en sortir très bien quand les conditions sont compliquées pour ses concurrentes. Elle l’a encore démontré dimanche lors de la poursuite, en effectuant une très belle remontée, » mentionne encore Olivier Rives.

Dans la catégorie supérieure (Dames M20), c’est Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) qui a réussi la meilleure performance en terminant quatrième en style libre, puis septième suite à la poursuite en classique. Solène Faivre (SC La Brévine) a quant à elle dû lutter en style libre en raison de son problème aux jambes. Seulement vingt-et-unième le samedi, la Brévinière est tout de même remontée au seizième rang grâce à l’épreuve de poursuite en style classique.

Seul représentant du Giron Jurassien chez les hommes, Benjamin Rosselet a quant à lui réalisé un week-end correct et régulier. Le sociétaire du SC La Brévine a terminé quatorzième de l’épreuve en style libre, avant de prendre le quinzième rang final suite à la poursuite.

Résultats Championnats suisses en style libre 2.02.2019

Résultats Championnats suisses de poursuite (classique) 3.02.2019