Les athlètes du Giron Jurassien terminent en beauté

Le Swiss Nordic Trophy, circuit national réservé à la relève du ski de fond, s’est achevé le week-end dernier à Realp (Uri). Dans des conditions hivernales (plus de 60 cm de neige fraîche tombée entre samedi et dimanche), deux épreuves clôturaient ce championnat comptant cinq épreuves. Seule athlète du centre régional de performance en fin de cursus U16 cette saison, Milla Pittier (SC La Vue-des-Alpes) a récolté une victoire et une deuxième place. Thibaut Bregnard (SC Saignelégier) est également monté sur le podium avec une troisième place dans la catégorie U14.

Animatrice du Swiss Nordic Trophy tout l’hiver, Milla Pittier a remporté une victoire sur le sprint libre, un mois après son titre national U16 à Evolène (Valais). Puis elle a ajouté un nouveau podium à sa collection avec la deuxième place en mass start libre dimanche. « Grâce à ses excellentes prestations ce week-end et une domination assez impressionnante en sprint, Milla termine finalement au troisième rang du championnat, souligne Alexis Jeannerod, entraîneur du Giron Jurassien, ce qui est excellent lors d’une saison charnière pour une athlète de la relève. »

Si Thibaud Bregnard a apporté un autre podium à la structure avec une troisième place en sprint libre, puis une médaille en chocolat lors de l’épreuve dominicale, Yaël Frésard (SC Saignelégier) a également réalisé une très belle performance avec le cinquième rang U16 (deuxième temps des athlètes de 2011). « Yaël a progressé de manière constante tout au long de la saison, ce qui est très positif avant qu’il entame sa dernière saison avec la relève, se réjouit le technicien français. Et derrière ces résultats remarquables, toute l’équipe s’est très bien comportée et chacun continue son apprentissage de belle manière, » s’est enfin réjoui Alexis Jeannerod qui voit la saison des compétitions nationales se terminer avec beaucoup de satisfaction.

Enfin, en plus des résultats liés au centre régional de performance du Giron Jurassien, on notera la victoire d’Augustine Heger (SC La Brévine) et la quatrième place de Quentin Truong (SC La Vue-des-Alpes) en U8 lors de la mass start en libre du dimanche. Des talents qui ne manqueront certainement pas de faire les beaux jours de la structure qui encadre la relève de 12 à 16 ans.

Milla Pittier (prologue sprint) © Emilie Heger

Milla Pittier (prologue sprint) © Emilie Heger

22 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. Sildenafil vs Avanafil Time to Work

    Sildenafil vs Avanafil Time to Work

  2. Sildenafil vs vardenafil absorption

    Sildenafil vs vardenafil absorption

  3. Onset and Duration Overview

    Onset and Duration Overview

  4. orlistat side effect summary

    orlistat side effect summary

  5. insurance coverage protocol

    insurance coverage protocol

  6. orlistat food instructions

    orlistat food instructions

  7. vardenafil mechanism breakdown

    vardenafil mechanism breakdown

  8. ivermectin pharmacology summary

    ivermectin pharmacology summary

  9. ketorolac tromethamine onset

    ketorolac tromethamine onset

  10. acular ketorolac warnings

    acular ketorolac warnings

  11. terbinafine dosage for fungal infections

    terbinafine dosage for fungal infections

  12. orlistat capsulas emagrece

    orlistat capsulas emagrece

  13. rogaine minoxidil nearby

    rogaine minoxidil nearby

  14. semaglutid köpa

    semaglutid köpa

  15. semaglutide texas

    semaglutide texas

  16. dapoxetine fda approval

    dapoxetine fda approval

  17. cheap cialis online.canada.reddit

    cheap cialis online.canada.reddit

  18. vidalista cialis 20mg

    vidalista cialis 20mg

  19. extra super vidalista 100mg

    extra super vidalista 100mg

  20. sildenafil citrate dosage

    sildenafil citrate dosage

  21. z pack medication

    z pack medication

  22. topical antibiotics

    topical antibiotics

Les commentaires sont désactivés.